Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Christine , un film de John Carpenter d'après un roman de Stephen King

Aller en bas

Christine , un film de John Carpenter d'après un roman de Stephen King Empty Christine , un film de John Carpenter d'après un roman de Stephen King

Message par Fast-Subaru71 Mar 15 Juil - 0:20

Voilà , du temps du forum Black Bario je vous avais un peu parlé de Christine  , la voiture dotée d'une conscience propre .

Résumons l'histoire :
Wikipédia a écrit:Christine (John Carpenter's Christine) est un film d'horreur réalisé par John Carpenter et sorti en 1983. Adapté du roman éponyme de Stephen King sorti la même année, le film raconte l'histoire d'une automobile surnaturelle et malveillante qui prend petit à petit le contrôle de l'adolescent qui l'a achetée et qui tue ceux qui essaient de les séparer.
Arnie Cunningham, adolescent timide, mal dans sa peau et complexé, rejeté par ses camarades de lycée, tombe un jour sous le charme, en se promenant avec son meilleur ami depuis l'enfance Dennis, d'une Plymouth Fury de 1958 rouge sang réduite à l'état d'épave, baptisée Christine. Contre l'avis de son ami, Arnie acquiert la voiture et la remet en état dans un garage. Arnie commence alors à changer de personnalité, devenant plus sûr de lui, allant même jusqu'à inviter la plus jolie fille du lycée, Leigh, au drive-in. Mais Christine, sa voiture, semble « réagir » de manière négative à la présence de sa petite amie... Et réagira encore plus violemment à sa destruction par une bande de voyous, un soir, se reconstruisant alors d'elle-même et partant à la chasse de ces derniers. Alors un par un, elle va les tuer et foncera ensuite sur la seule et unique rivale au travers de sa route, Leigh...

Après avoir vu le film (en streaming sur Internet ) , je me suis demandé comment ce film pouvait être aussi méconnu du public ... Le suspens est très bien mis en place , Christine est vraiment mystérieuse et on se pose beaucoup de questions durant le film (et la bande-son est superbe Bave) . Par ailleurs, l'acteur faisant Arnie joue très bien son rôle . Les effets spéciaux sont bluffants pour l'époque et je vous jure qu'après avoir vu ce film , vous ne regarderez plus les vieilles voitures de la même façon ...
Je vous invite donc à redécouvrir ce film , en DVD ou sur Internet ^^

Note : Christine est une Plymouth Fury de 1958 rouge sang , mais d'autres voitures semblables sont utilisées pour les effets spéciaux , telles que des Plymouth Belvedere ou des Plymouth Savoy . On peut également voir une Dodge Charger et une Chevrolet Camaro .
Christine , un film de John Carpenter d'après un roman de Stephen King MChristine04
Voici Christine ^^


Dernière édition par Fast-Subaru71 le Dim 20 Juil - 16:21, édité 1 fois
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christine , un film de John Carpenter d'après un roman de Stephen King Empty Re: Christine , un film de John Carpenter d'après un roman de Stephen King

Message par Fast-Subaru71 Ven 18 Juil - 23:15

Allez , je vous colle la bande annonce (en anglais , mais on comprend l'histoire quand même)

https://www.youtube.com/watch?v=O08w8CegEeg
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum