La Grande épée
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La Grande épée
Hey Hey Hey
Ah la la grande épée (ou GS pour ce qui se la joue professionnel ), une arme qui a beaucoup d'adepte et qui fait rêver tant de chasseur
Cette arme puissante de type tranchante, peut sembler s'adresser a des joueur bourrin mais enfaite non ...
Utiliser la grande épée requière un timing de fou et une précision chirurgicale, alors vous me dirais surement " may mwa je la gére bi1 la Géhésse" a toi qui pense ça je te dis
La plus par des joueur GS ce contente de spamer deux attaque a savoir A et A+X , alors oui sa peut faire des dégâts c'est sur mais le potentiel de l'arme est tout de suite réduit a néant (avis personnel bien sur )
Bref vous l'avez compris je vais vous présenter la GS
Quand on joue a la GS pour la première fois, hormis qu'on a l'air d'un putain de Pgm en tenant une épée de 2m, on ce rend compte que l'épée de deux mettre on la sent passer...
(Du calme les futures Pedobear )
Le perso est donc lent dans ces mouvements, mais ne vous inquiétez pas on s'y fait après quelque utilisation. De plus et la lenteur de l'arme est compensés par sa puissance, car avec la GS on a vraiment de faire des dégâts,en particulier la charge niveau max qui fait son petit effet
Niveau combo la GS semble assez simpliste, oui mais ce qui est simple est efficace ne l'oublier pas
Voici donc la liste des coups avec les controle qui vont avec
X (Arme rangée + stick poussé vers l'avant) : Coup dégainé (il est possible d'effectuer une attaque directement apres avoir dégainé)
X : Attaque Vertical
X (Maintenu) : Attaque charger
X > X : Coup avec le Plat de l'épée
A : Attaque latérale
X + A : Attaque ascendante
X tout en poussant le stick Gauche vers l’arrière après un coup avec le plat de l'épée : Attaque chargé niveau 2
R : Protection (attention se protéger réduit le tranchant)
R+A+X (Arme rangée) : Protection instantané
Touche + : Coup de pied
Maintenant les combo possible :
X (Maintenu)> X (Maintenu) > X... > X (Maintenu) > X ... :Combo d'attaque chargé, il faut le connaitre même si il est peut utile vue que la plupart des monstre sont en mouvement perpétuelle et quitte a placer deux charge mieux vos faire le combo qui suit
X (Maintenu)> X > X tout en poussant le stick Gauche vers l’arrière: Il s'agit du combo standard pour pouvoir utiliser la charge de niveau 2, il s'agit du meilleur combo de l'arme en terme de degat, si le monstre laisse une ouverture assez grande n’hésitait pas a le placer
A > X+A > A .... > X+A > A .... : le combo dit "Lame infini" , alors la attention il s'agit de mon avis personnel ! Pour moi ce combo est le combo des noob de la GS il fait chier tout le monde en multi et demande aucun skill en gros on revient a ce que j'ai dit dans l'intro
Touche + > X > X tout en poussant le stick Gauche vers l’arrière : L’intérêt de ce combo ? pouvoir tirée la Charge niveau 2 plus rapidement mais bon sa met quand même tu temps a la sortir donc elle est pas trop utile après a vous de voir
Il y a bien sur plusieurs méthode d'utilisation de la GS et peut être des fails dans celle ci mais
Bref pour exploiter au Max la grande épée il faut la jouer sur le charge, les attaques A et A+X sont très peu utile pour faire un maximum de dégat.
Il faut surtout pas avoir peur de ranger son arme bien au contraire je m’explique :
L'attaque charge peut être utilisé en dégainant l'arme, donc l'idée c'est de ce positionné a un endroit stratégique de sorte a ce que le monstre se prend l'attaque charger au Max sur un de ces points faibles.
Exemple commencer a charger votre attaque quand vous êtes derrière la Rathian et quand elle va se retourné lâché le bouton X. Elle se prendra une grosse attaque en plein dans son principale point faible la tête
Ce n'est qu'un exemple parmi mille mais qui montre bien l’intérêt du timing pour cette arme. Il faudra donc connaitre a la perfection un monstre pour faire le max de dégât , en fonction de ces temps de pause etc.
il est aussi possible de mettre KO un monstre avec la GS et ça sans le talent Punition, grâce a l'attaque "Coup avec le Plat de l'épée" qui est de type impact. Mais c'est juste un plus car quite a mettre K.O utilisé le talent Punition ou plus radical un marteau
Plusieurs talent sont utile a la GS en plus des talents offensif tel que Attaque+3 ou Oeil critique+3 certain talent sont très très utile en particulier pour le style de jeu décrit plus haut
On retrouve déja les Talents Ouie qui peuvent permettre un placement stratégique histoire que dès que la bête a fini son cinéma ...
Punition et Critique peuvent faire leur effet (et quel effet ) Punition si vous voulez mettre KO un monstre au bout d'un temps (combiné Roi du KO et Endurance ça peut faire des ravage) et le second, peut être une meilleur option, permet de faire un coup critique a un coup de dégaine et si on combine ça a l'attaque chargé au max je vous laisse imaginer...
Mais le plus utile est sans conteste: Concentration qui réduit le temps de chargement de l'attaque chargé et donc pouvoir en placé plus au cours de la partie.
Rengaine peut être utile pour gagner du temps et pouvoir ce positionner plus rapidement.
D'autre talent plus polyvalent celon le type d'arme peut être utilisé comme Tranchant+1 , Point Faible, etc.
Malgres ces apparences Bourrine () on a affaire a une des armes les plus technique de Monster Hunter.
Comme beaucoup d'arme, utilisé a tord et bêtement il s'agit juste d'un Swag curdent (Oui j'ai utilisé le mot Swag et je vous emmerde ) mais Over puissante entre les main d'expert
Pour finir je conseil donc au débutant de ne pas se précipité sur cette arme dés le debut du jeu et d'attendre d'avoir certaine connaissances pour l'exploiter au maximum
J’espère que cette présentation vous a plus et vous à permis d'en savoir plus sur Les Grandes Épée
Bien sur ce n'est qu'une présentation générale et pas en détail il y a surement des point oublier et la fiche pourra être mis a jour entre temps
La Grande Épée
Ah la la grande épée (ou GS pour ce qui se la joue professionnel ), une arme qui a beaucoup d'adepte et qui fait rêver tant de chasseur
Cette arme puissante de type tranchante, peut sembler s'adresser a des joueur bourrin mais enfaite non ...
Utiliser la grande épée requière un timing de fou et une précision chirurgicale, alors vous me dirais surement " may mwa je la gére bi1 la Géhésse" a toi qui pense ça je te dis
La plus par des joueur GS ce contente de spamer deux attaque a savoir A et A+X , alors oui sa peut faire des dégâts c'est sur mais le potentiel de l'arme est tout de suite réduit a néant (avis personnel bien sur )
Bref vous l'avez compris je vais vous présenter la GS
Les Premières Impression de l'Arme
Quand on joue a la GS pour la première fois, hormis qu'on a l'air d'un putain de Pgm en tenant une épée de 2m, on ce rend compte que l'épée de deux mettre on la sent passer...
(Du calme les futures Pedobear )
Le perso est donc lent dans ces mouvements, mais ne vous inquiétez pas on s'y fait après quelque utilisation. De plus et la lenteur de l'arme est compensés par sa puissance, car avec la GS on a vraiment de faire des dégâts,en particulier la charge niveau max qui fait son petit effet
Coup & Commande de Bases
Niveau combo la GS semble assez simpliste, oui mais ce qui est simple est efficace ne l'oublier pas
Voici donc la liste des coups avec les controle qui vont avec
X (Arme rangée + stick poussé vers l'avant) : Coup dégainé (il est possible d'effectuer une attaque directement apres avoir dégainé)
X : Attaque Vertical
X (Maintenu) : Attaque charger
X > X : Coup avec le Plat de l'épée
A : Attaque latérale
X + A : Attaque ascendante
X tout en poussant le stick Gauche vers l’arrière après un coup avec le plat de l'épée : Attaque chargé niveau 2
R : Protection (attention se protéger réduit le tranchant)
R+A+X (Arme rangée) : Protection instantané
Touche + : Coup de pied
Maintenant les combo possible :
X (Maintenu)> X (Maintenu) > X... > X (Maintenu) > X ... :Combo d'attaque chargé, il faut le connaitre même si il est peut utile vue que la plupart des monstre sont en mouvement perpétuelle et quitte a placer deux charge mieux vos faire le combo qui suit
X (Maintenu)> X > X tout en poussant le stick Gauche vers l’arrière: Il s'agit du combo standard pour pouvoir utiliser la charge de niveau 2, il s'agit du meilleur combo de l'arme en terme de degat, si le monstre laisse une ouverture assez grande n’hésitait pas a le placer
A > X+A > A .... > X+A > A .... : le combo dit "Lame infini" , alors la attention il s'agit de mon avis personnel ! Pour moi ce combo est le combo des noob de la GS il fait chier tout le monde en multi et demande aucun skill en gros on revient a ce que j'ai dit dans l'intro
Touche + > X > X tout en poussant le stick Gauche vers l’arrière : L’intérêt de ce combo ? pouvoir tirée la Charge niveau 2 plus rapidement mais bon sa met quand même tu temps a la sortir donc elle est pas trop utile après a vous de voir
Conseil d'utilisation
Il y a bien sur plusieurs méthode d'utilisation de la GS et peut être des fails dans celle ci mais
Bref pour exploiter au Max la grande épée il faut la jouer sur le charge, les attaques A et A+X sont très peu utile pour faire un maximum de dégat.
Il faut surtout pas avoir peur de ranger son arme bien au contraire je m’explique :
L'attaque charge peut être utilisé en dégainant l'arme, donc l'idée c'est de ce positionné a un endroit stratégique de sorte a ce que le monstre se prend l'attaque charger au Max sur un de ces points faibles.
Exemple commencer a charger votre attaque quand vous êtes derrière la Rathian et quand elle va se retourné lâché le bouton X. Elle se prendra une grosse attaque en plein dans son principale point faible la tête
Ce n'est qu'un exemple parmi mille mais qui montre bien l’intérêt du timing pour cette arme. Il faudra donc connaitre a la perfection un monstre pour faire le max de dégât , en fonction de ces temps de pause etc.
il est aussi possible de mettre KO un monstre avec la GS et ça sans le talent Punition, grâce a l'attaque "Coup avec le Plat de l'épée" qui est de type impact. Mais c'est juste un plus car quite a mettre K.O utilisé le talent Punition ou plus radical un marteau
Talents utile a la GS
Plusieurs talent sont utile a la GS en plus des talents offensif tel que Attaque+3 ou Oeil critique+3 certain talent sont très très utile en particulier pour le style de jeu décrit plus haut
On retrouve déja les Talents Ouie qui peuvent permettre un placement stratégique histoire que dès que la bête a fini son cinéma ...
Punition et Critique peuvent faire leur effet (et quel effet ) Punition si vous voulez mettre KO un monstre au bout d'un temps (combiné Roi du KO et Endurance ça peut faire des ravage) et le second, peut être une meilleur option, permet de faire un coup critique a un coup de dégaine et si on combine ça a l'attaque chargé au max je vous laisse imaginer...
Mais le plus utile est sans conteste: Concentration qui réduit le temps de chargement de l'attaque chargé et donc pouvoir en placé plus au cours de la partie.
Rengaine peut être utile pour gagner du temps et pouvoir ce positionner plus rapidement.
D'autre talent plus polyvalent celon le type d'arme peut être utilisé comme Tranchant+1 , Point Faible, etc.
Conclusion
Malgres ces apparences Bourrine () on a affaire a une des armes les plus technique de Monster Hunter.
Comme beaucoup d'arme, utilisé a tord et bêtement il s'agit juste d'un Swag curdent (Oui j'ai utilisé le mot Swag et je vous emmerde ) mais Over puissante entre les main d'expert
Pour finir je conseil donc au débutant de ne pas se précipité sur cette arme dés le debut du jeu et d'attendre d'avoir certaine connaissances pour l'exploiter au maximum
J’espère que cette présentation vous a plus et vous à permis d'en savoir plus sur Les Grandes Épée
Bien sur ce n'est qu'une présentation générale et pas en détail il y a surement des point oublier et la fiche pourra être mis a jour entre temps
Re: La Grande épée
ok merci pour ce cours de GS
Kaocen- Niveau: 15
- Réputation : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 14/07/2014
Re: La Grande épée
Je vois que tu as fait du bon travail mais le problème c'est que c'est impossible d'avoir tous ces talents en une armure pour l'instant l'armure spécial GS est la Jhen Mohran
Après il y a peut être des combinaison d'armure que je connais pas
Après il y a peut être des combinaison d'armure que je connais pas
Pepe69- Niveau: 10
- Age : 26
Réputation : 0
Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2014
Re: La Grande épée
Oui Pepe il y a des mix spécialisés où on peut obtenir Punition / Critique / Concentration / Protège-Tympan ou d'autres comme Stabilisation et Tranchant +1.
Re: La Grande épée
Si tu pourrais me la dire ca serais génial mais si tu t'en souvient pas c'est pas grave j'y joue plus souvent maintenent
Pepe69- Niveau: 10
- Age : 26
Réputation : 0
Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2014
Re: La Grande épée
Il y en a plusieurs mais je peux poster un des miens si tu veux dans la section mix d'armures.
Re: La Grande épée
ok j'irais voir
Pepe69- Niveau: 10
- Age : 26
Réputation : 0
Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2014
Re: La Grande épée
je viens de commencer la GS comme arme j'ai la vulcanis au max et comme armure j'ai l'armure lagiacrus X avec comme talents réveil,concentration,stabilisation,bombardier et point faible..ça va ou pas?
Nico- Niveau: 44
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Localisation : Lorraine
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Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014
Re: La Grande épée
ce qui m'énerve avec cet arme c'est le fait de charger au max et taper dans le vide car le monstre s'est déplacé au dernier moment mais bon c'est mes début sur l'arme alors
Nico- Niveau: 44
- Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014
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