Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet : Murray 11/36 , remise en marche

4 participants

Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Fast-Subaru71 Lun 20 Oct - 20:41

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Images?q=tbn:ANd9GcTXqXoRSAuczh0hTeiOI2T0_dzJtxHKPAJvvd49KMospnIfwNFFMG61hHl2

Bonjour (ou bonsoir) .
J'ai décidé de faire un topic pour la remise en marche ( et les modifications Je te l'avais dit ) de ce fameux tracteur tondeuse que j'avais évoqué sur le topic de mon scooter . Cela me permet de faire un topic par machine .
En revanche , je parle ici d'un véhicule qui n'a pas servi depuis au moins 6-7 ans , il y a donc de fortes chances que je ne réussisse pas à le remettre en marche , j'en suis donc au stade de projet .

Je vous présente la bête :
Si j'en crois ce qu'il y a écrit sur le mode d'emploi que ma mère a heureusement gardé , on a ici un tracteur Murray 11 de 36'' (91cm) datant de 1981 . Ce qui explique la notation MURRAY 11/36 .
Ce tracteur avait auparavant une tondeuse , et il était rouge . Mon père (et ma mère) l'avaient reçu de mon papy , qui en avait acheté un nouveau . Il marchait à merveille , jusqu'à ce que mon tonton refile à mes parents un tracteur Rocques et Lecoeur What The Fuck  Rire des années 90 . Coïncidence étrange , les deux tracteurs sont américains .
murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Images?q=tbn:ANd9GcRha4vRh_YiLUqaEeb-KF6z5z2mjESsnbU4sEYVliggHJIcxRHut1kiZWUNmA
Les tracteurs cohabitaient bien ensemble ( bah oui , "Lecoeur" était en panne une fois sur deux Hap ) , on les dissociait très facilement en les appelant "le tracteur blanc" et "le tracteur rouge" , jusqu'au jour fatidique où mon père décida de bricoler le Murray aux alentours des années 2006-2007 car les freins avaient perdus de leur efficacité .
Résultat : le tracteur restera planté dans un trou , avec l'essieu avant sur une planche , dans l'arrière cour , pendant environ 7 ans .

Beaucoup de pièces ont été perdues , et le temps a fait son affaire : beaucoup de rouille est visible , cela dit il n'y a pas de rouille perforante (du moins vraiment pas assez pour qu'il tombe en miettes) .
Voilà l'allure de l'engin , après avoir été inspecté et ressorti de sorti de l'endroit où il pensait mourir :
murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Pict0012
J'sais pas vous mais j'lui ai toujours trouvé des ressemblances avec une Jeep Modeste .
murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Images?q=tbn:ANd9GcQeLQNQWVsbB2Au8fZdvVCezFwgehqUVvErjT77Vpv4D2VX_DnZIjaMIyd6
J'ai pris les photos après avoir reconnecté un câble . Il n'y a plus de tondeuse , et il manque une pièce de la direction . La batterie est morte , le réservoir d'essence est vide ...
Cela dit , j'ai de quoi espérer : la boîte de vitesse est intacte , le moteur m'a l'air fonctionnel ...
murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Pict0013
Le pneu avant gauche est complètement pourri , d'ailleurs je compte chercher de nouvelles roues , du moins pour l'avant .

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Pict0014
Le moteur fait 11ch ! C'est énorme pour un engin aussi léger Oh ! Sauf que la boîte de vitesse démultiplie beaucoup la puissance ... Il se peut que je bidouille le limitateur de vitesse pour que le tracteur aille plus vite , toujours dans l'esprit de sa convertion en tracteur-buggy (l'idée de base ) . J'ai vu pas mal de tracteurs modifiés sur le net , mais je compte le faire à fond en refaisant la peinture et en ajoutant éventuellement quelques accessoires (genres rétroviseurs xD , klaxon  Awesome  , peut-être pot d'échappement ...)

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Pict0015
Voilà la boîte de vitesses , j'ai écris vite fait au marqueur les rapports ^^ .

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Pict0016
Le tableau de bord . 100% en français Grand sourire .

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Pict0017
La manette d'engagement de la tondeuse va surement servir à activer un klaxon dans le futur x) .

Avec ce tracteur , je compte partir dans un délire de "tracteur-buggy" à fond . Je vais refaire la peinture , bricoler l'engin , changer des pièces .
Par exemple , je pense changer le siège .
Autres modifications prévues :
- Rénovation
- Phares supplémentaires ? ( peut-être)
- Gyrophares ? (peut-être)
- Refaire la direction
- Réparer l'engin et gratter la rouille pour la virer
- Faire un toit ? (peut-être)
- Refaire la peinture complètement pour donner du style à l'engin
- Changement des roues avants
- Changement de la batterie

En somme , ce tracteur buggy est un projet ambitieux , mais je pense pouvoir le rendre polyvalent ( par exemple , en ajoutant un crochet pour tirer une remorque pour transporter des trucs dans la cour ) . Mais la base est de me faire un engin tout-terrain (il l'est déjà) , amusant . Je pourrai aussi enfin mettre en marche mon esprit de designer fou . (Mon modèle étant MasterMilo82 , un hollandais complètement déjanté [exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YCbMMxgG8wM ] )
En gros je pousse ce genre de délires bien plus loin :

https://www.youtube.com/watch?v=VCYmMnCqy_s

Voilà . A suivre .
murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Duel7
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par White-Tiggy Mar 21 Oct - 11:52

Sa doit etre kiffant de conduire sa pour tondre la pelouse x)
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Lulios Mar 21 Oct - 16:19

OMG le tracteur est vraiment en piteux état, ça va être difficile de le remettre en état de marche je pense mais qui ne tente rien n'a rien, donc j'espère que tu réussiras quand même à le rénover. Ok





11 ch, énorme ?! o.O Rire animé Paques
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 24
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Fast-Subaru71 Mar 21 Oct - 20:39

Lulios a écrit:OMG le tracteur est vraiment en piteux état, ça va être difficile de le remettre en état de marche je pense mais qui ne tente rien n'a rien, donc j'espère que tu réussiras quand même à le rénover. Ok





11 ch, énorme ?! o.O Rire animé Paques

11 ch c'est quasiment rien à l'échelle d'une voiture , mais sur un tracteur tondeuse de 91 cm qui ne pesait déjà pas lourd avec la tondeuse , je te laisse imaginer sans Gni . En comparaison mon scooter fait 5 ch .
Le truc c'est que 11ch pour un truc qui pèse pas lourd , ça fait gros Hap .

L'essentiel mécanique a l'air en état , et si je ponce pour virer la rouille et repeindre le tracteur aura déjà l'air plus en forme Noel . La première étape est de vérifier si il redémarre . Si il redémarre , alors j'attaquerai mes travaux dessus Sourire .
Je fais confiance à cet engin car il était très fiable ^^ .
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Toti Mar 21 Oct - 20:45

Mdrrr je suis d'accord avec toi Matt ! Ca doit être genre surkiffant de tondre la plouse avec cet engin xD Mais sinon je te souhaite bonne chance pour le réparer, AH et p'tit avis...
Tu devrais le repeindre en Turquoise :P C'est Flash et beau. Après c'est à toi de voir x)
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Fast-Subaru71 Mar 21 Oct - 20:53

Toti a écrit:Mdrrr je suis d'accord avec toi Matt ! Ca doit être genre surkiffant de tondre la plouse avec cet engin xD Mais sinon je te souhaite bonne chance pour le réparer, AH et p'tit avis...
Tu devrais le repeindre en Turquoise :P C'est Flash et beau. Après c'est à toi de voir x)
Mon choix perso c'était de le repeindre en noir ou en noir à flammes xD , ou alors de le repeindre façon avion de chasse de la Luftwaffe ( vert armée ) . Mais je reste preneur si il y a des suggestions Clin d'oeil .
Cet engin était en effet très agréable pour tondre (le blanc vibre , pas celui là ) , sauf que la partie tondeuse est morte percée par la rouille . Faut dire qu'il y avait déjà beaucoup de trous dedans .
Il reste de l'espoir pour cet engin j'en suis sûr ^^ .
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Toti Mar 21 Oct - 20:56

Tant de souvenirs dans cette tondeuse je suppose ^^ Enfin, j'te souhaite bonne chance à nouveau ! En espérant que tu aboutisses à ta "remise à niveau" ^^
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Lulios Mer 22 Oct - 19:05

Euh mec, même pour une tondeuse c'est rien du tout 11 ch ! (Le mien pour comparer fait 30 ch) Après peut-être qu'à l'époque c'était beaucoup pour une tondeuse mais n'empêche que ça m'a bien fait rire quand je t'ai vu dire que 11 ch c'est énorme. x)
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 24
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Fast-Subaru71 Mer 22 Oct - 20:57

Lulios a écrit:Euh mec, même pour une tondeuse c'est rien du tout 11 ch ! (Le mien pour comparer fait 30 ch) Après peut-être qu'à l'époque c'était beaucoup pour une tondeuse mais n'empêche que ça m'a bien fait rire quand je t'ai vu dire que 11 ch c'est énorme. x)
Oui m'enfin les tracteurs comme les bagnoles se sont vachement alourdis depuis le temps . Et après , mon tracteur n'est pas très très grand .
Déjà si le tracteur est plus grand , il a besoin de plus de chevaux logiquement . Enfin je vais pas m'attarder sur ce débat .
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Fast-Subaru71 Ven 24 Oct - 23:29

Bon en fait 11ch c'est dans la moyenne mais y'a déjà de quoi faire avec ça .
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Lulios Jeu 8 Jan - 12:47

Fast-Subaru71 a écrit:
Lulios a écrit:Euh mec, même pour une tondeuse c'est rien du tout 11 ch ! (Le mien pour comparer fait 30 ch) Après peut-être qu'à l'époque c'était beaucoup pour une tondeuse mais n'empêche que ça m'a bien fait rire quand je t'ai vu dire que 11 ch c'est énorme. x)
Oui m'enfin les tracteurs comme les bagnoles se sont vachement alourdis depuis le temps . Et après , mon tracteur n'est pas très très grand .
Déjà si le tracteur est plus grand , il a besoin de plus de chevaux logiquement . Enfin je vais pas m'attarder sur ce débat .
Oui tu as raison et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu tes messages.
Sinon le projet de rénover le tracteur est toujours en cours ? ^^
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 24
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Fast-Subaru71 Ven 30 Jan - 1:22

Toujours en cours mais rien de concret car pas d'aide à la remise en marche donc tracteur cloué sur place ( même si il a été déplacé entre temps) et personne ne m'aide , donc rien n'avance.
Je pense faire une peinture vert mat/kaki avec des étoiles façon US Army , j'aurai bien aimé conserver le marquage «Murray» mais ça me compliquerait trop la tâche peinture/restauration.

Ma mère a enfin reconnu que ce tracteur pourrait être utile pour tirer une petite remorque de bois qu'elle porte habituellement aux bras , mais du fait de douleur au niveau de l'épaule et du bras c'est très fatiguant pour elle. Je compte donc bricoler un crochet afin de tirer la charrette.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Lulios Dim 1 Mar - 11:49

Ok ! J'espère que tu arriveras à le restaurer. ^^
Tiens-nous au courant là-dessus ! Ok
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 24
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - Projet : Murray 11/36 , remise en marche Empty Re: Projet : Murray 11/36 , remise en marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum