Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Les fiches stratégiques de Gee] Mastouffe !

Aller en bas

[Les fiches stratégiques de Gee] Mastouffe ! Empty [Les fiches stratégiques de Gee] Mastouffe !

Message par Gee Dim 30 Nov - 17:59

Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait mais j'ai décidé de m'y remettre pour fêter l'arrivée de ROSA Fête ... avec un Pokémon qui n'a rien à voir avec la 3G vu que je vais parler de Mastouffe Hap oui le chien de 5G dont on croise la pré-pré-évolution ( Noel ) au tout début du jeu mais d'abord voyons qui est ce Pokémon :3

Quel est ce Pokémon ? ( ceux qui comprennent la référence ont tout mon respect Hap

[Les fiches stratégiques de Gee] Mastouffe ! Images?q=tbn:ANd9GcSQfdkCu8Zu6DPPsNRxJG7pHiA15A8REK4atHyBPWiLWF1f30XAvGt-rQ

Mastouffe s'apparente à un gros yorkshire, à un berger allemand et au mastiff. Il possède deux volumineuses moustaches tombantes. ( Je le trouve très mignon ce chien au passage mais ça c'est subjectif Hap )
Mastouffe vient de mastiff ou masse et touffe.
Il mesure 1,2 M et pèse 61 KG.

Fiche stratégique :

Mastouffe est NU 

Statistiques:
PV: 85
Attaque: 110
Défense: 90
Attaque Spé: 45
Défense Spé: 90
Vitesse: 80

( Mastouffe a été buff de la 5G à la 6G avec 10 de plus en attaque ) Alors déjà faut savoir qu'il est de type normal ce qui est plutôt moyen :s ensuite au niveau de ses statistiques c'est pas mal je vais vous proposer de le jouer sur le spécial Troll plus sérieusement il possède une attaque géniale, des défenses et PV qui le rendent résistant et une vitesse correcte qui va bien être boostée avec le set que je vais vous proposer :3 au niveau de ses talents les 3 sont plutôt utiles mais selon moi Baigne Sable est le meilleur :3 ( il double la vitesse du Pokémon sous tempête de sable ).

Mon set:
Mastouffe la montagne qui fait mal Hap :
Nature: Rigide/Jovial
EV: 252 attaque 252 PV 4 Vitesse
Talent: Baigne sable
Objet: Bandeau Choix
- Câlinerie
- Crocs Feu
- Retour
- Éclair Fou 

( Comme poseur de tempête de sable j'utilise Bastiodon :3 ) Bon je pense pas avoir besoin d'expliquer comment utiliser ce set car le but est de taper dans le tas Hap Avec un choice band et une tempête de sable on obtient un Mastouffe qui a une vitesse doublée et une attaque augmentée de 1,5 ce qui rend Mastouffe monstrueux Clin d'oeil . Câlinerie sert à faire un gentil câlin aux Pokémons Combat Hap Crocs Feu pour les Acier qui voudraient faire les malins, Retour pour un stab puissant et Éclair Fou ... parce que j'aime bien cette attaque Noel

Sweeper

Mastouffe @ Orbe Vie
Trait: Intimidation/Querelleur
EVs: 60 HP / 248 Atk / 200 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Retour
- Machouille
- Surpuissance
- Cage-eclair / Eboulement

Un gros bourrin ! Retour stabbé fera très mal. Je vous conseille Intimidation car c'est un pokémon qui sera souvent switché, surtout puisqu'on le joue avec Surpuissance.



Revanche Kill

Mastouffe @ Mouchoir Choix
Trait: Querelleur
EVs: 116 HP / 252 Atk / 140 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vengeance
- Surpuissance
- Machouille
- Crocs Givre

L'avantage de Mastouffe comme Revanche Kill est sans conteste Vengeance stabbé + Querelleur, autant dire que votre adversaire est presque sûr de perdre un pokémon !
Attention tout de même aux aciers.



Semi-Support

Mastouffe @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 204 HP / 164 Atk / 140 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Vantardise / Clonage
- Toxik
- Retour
- Hurlement

Vantardise + Intimidation est un combo que j'aime bien, et qui fonction à merveille grâce a sa très bonne vitesse.
Si vous avez l'habitude de jouer avec les Picots / Piege De Roc, je vous conseille également Hurlement, très utile sur Mastouffe.

Bilan: Mastouffe se débrouillera à merveille dans les sous-tiers mais aura du mal à se débrouiller en OU car si ses défenses rendent Mastouffe plutôt résistant elle seront insuffisantes si on ne se focalise pas dessus car il faut que Mastouffe encaisse le tour du switch ( quand je passe de Bastiodon à lui après avoir placé la tempête de sable ). Pour accompagner Mastouffe je conseille les Pokémons Spectre. Ses contres seront les Pokémons Avec un Choice Scarf et frappant assez fort ainsi que les Pokémons très résistants pouvant contre-attaquer et faire mal à notre chien et son bandeau Noel .
Gee
Gee
Niveau: 32

Age : 23
Localisation : Là où je peux écouter du rock ! :3
Réputation : 66
Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum