Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

5 participants

Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Fast-Subaru71 Lun 2 Mar - 2:05

Faut croire que les politiques sont de plus en plus cons ...

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? 7208

Bon, vous me connaissez, je suis un amateur de vieilles voitures et de youngtimers (voitures de collection récentes ayant moins de 30 ans généralement). Alors autant vous dire que je trouve ça d'une connerie sans nom.

http://www.caradisiac.com/Interdiction-de-circuler-pour-les-voitures-produites-avant-2000-67552.htm

Tout n'est pas dit dans cet article, et je ne sais pas si le test de loi a vraiment abouti. Mais si on suit ce raisonnement, alors seuls les véhicules de moins de 10 ans ou de plus de 30 ans ( carte grise voiture de collection ) pourront circuler.
Le hic ? Beaucoup de personnes utilisent encore des voitures des années 90 ! En effet, il y a encore pas mal de vieilles Clio, de vieilles Twingo, de 106, de 205, de Supercinq et d'autres vieux véhicules en circulation sur nos routes ! Et s'acheter une voiture n'est pas une mince affaire ( Comptez au moins 12 000€ pour une petite voiture neuve, là où une XM, voiture de luxe Citroën des années 90, vous coûterait de 3000€ à 6000€ d'occasion) .

De plus, les vieux utilitaires seraient aussi concernés. Bye le camion-pizza du coin, tu es trop vieux ! Ce qui veut dire que certains commerçants ne pourront plus faire leur métier correctement ...

Alors certes, vous me direz qu'on s'en fout, mais il y a des chances que la voiture de vos parents/votre voiture soit concernée.

Une voiture, c'est pas vraiment un objet de consommation ( sauf pour les riches ) : en général, on les garde longtemps avant de les changer. Et des fois on les garde en en achetant une autre, si il y a besoin de plusieurs voitures (couple, famille, travail, etc...) .

Je sais pas comment certains vont se débrouiller si le projet de loi aboutit, mais ça me dégoûte.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 3:17

On est d'accord, je trouve ça aussi idiot. Vu le prix des voitures neuves actuelles, je me demande comment vont faire les chômeurs (étant donné qu'il y en a de plus en plus en France) qui reçoivent tout juste assez pour s'acheter un petit scooter d'occasion. Triste
Ou même ceux, comme toi, qui aiment les voitures un peu retro. Vous savez ce qu'avaient estimé les scientifiques, avant ? Que dans le futur (nous y sommes lol) il y aura probablement des petites voitures pour réduire au max la pollution. Perso', moi quand je vois les grosses voitures ou même certaines Land Rover qui circulent à La Réunion, où les routes sont assez serrés, et que je vois après ce genre de loi, je trouve ça super con. Les voitures modernes sont équipées de tout un tas de trucs plus ou moins inutiles, clims, etc ce qui fait que la voiture consomme beaucoup plus que ce qu'elle ne devrait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Fast-Subaru71 Lun 2 Mar - 14:36

En parlant de Land Rover ...
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Defender_1984533b
Le dernier vrai 4x4 Land Rover qui méritait vraiment l’appellation "4x4" et non "SUV" a arrêté d'être produit il y a peu.
Maintenant un Land Rover ça se résume à ça :
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? L538_14_EXT_STU_LOC01_DYNAMIC_ms_1_286-72918_450x259
Un tas de plastique avec une putain de planche de bord et une toute petite vitre arrière lol .
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Land_r10

Maintenant prenons certaines régions de montagne où il n'est pas rare de croiser des vieux Lada Niva et des vieilles Fiat Panda 4x4 ...
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Niva3
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Panda_10

Comparons les consommations :
Land Rover Evoque : Conso mixte 9,3 L/100 km
Fiat Panda 4x4 : Conso mixte : 6,9 l / 100 km
Lada Niva : Conso mixte :  9,5 l/100km

Y'a pas tellement d'écart au final, même si les voitures sont moins polluantes et consomment moins qu'avant, elles le font toujours.
Et sinon ... "des petites voitures pour réduire au max la pollution"
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Isetta Hap
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? 853
Le gouvernement fume de la weed Hap ou quoi ? Hap
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par NekoConnected Lun 2 Mar - 14:58

Je n'ai qu'une chose a dire: "Con". Et encore, je pèse mes mots.
Il n'y aura pas que les chômeurs qui vont être embêtés, même ceux qui ont un emploie, si leurs salaires est suffisamment juste pour payer les factures et tout le tralala, ça va être chaud sérieux .-. Pareil pour les jeunes, déjà qu'on galère a trouver un boulot de nos jours, mais si en plus on peut pas s'y rendre...
NekoConnected
NekoConnected
Niveau: 16

Age : 24
Localisation : SOUS L'OCEAAAAAAN~ /SPAF/
Réputation : 19
Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Nico Lun 2 Mar - 16:24

Je trouve ça plus comme une loi commerciale que une loi "qui préserve la nature" .... c'est n'importe quoi franchement Hmm
Nico
Nico
Niveau: 44

Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Valoo Lun 2 Mar - 19:38

Au lieu de créer ce genre de loi débile, ils devraient supprimer des lois déficitaires et inutiles Goute
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 25
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Fast-Subaru71 Mar 3 Mar - 9:55

Nicky a écrit:Je trouve ça plus comme une loi commerciale que une loi "qui préserve la nature" .... c'est n'importe quoi franchement Hmm

C'est vrai, car ça obligerai les gens à acheter au moins une nouvelle voiture. Et à ce qu'il parait, l'Etat donnerait 15 000€ pour que les familles achètent un véhicule propre.
Autrement dit une voiture 100% électrique ou hybride.
Genre une Toyota Prius ou une Renault Zoé.
La seule voiture électrique qui coûte moins de 15 000€ ( qui ne nécessite donc pas de paiement "par nos propres moyens" mais seulement avec ceux prêtés par l'Etat), c'est ...
La Renault Twizy à 7 240,00 € TTC .
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/twizy/twizy/equipements-twizy.jsp
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Renault-twizy1
STRICTE DEUX PLACES ! Voiture sympa en ville mais pas pour faire de longues distances.

Emeraude a écrit:Je n'ai qu'une chose a dire: "Con". Et encore, je pèse mes mots.
Il n'y aura pas que les chômeurs qui vont être embêtés, même ceux qui ont un emploie, si leurs salaires est suffisamment juste pour payer les factures et tout le tralala, ça va être chaud sérieux .-. Pareil pour les jeunes, déjà qu'on galère a trouver un boulot de nos jours, mais si en plus on peut pas s'y rendre...

Sans compter que les jeunes utilisent souvent de vieilles voitures. Et oui, le manuel de l'auto-école actuel est illustré d'une jolie Citroën DS3 découvrable, mais mis à part les fils/filles de riches, la plupart des jeunes commencent avec des vieilles Clio/Twingo/Golf ... Voiture achetée pas chère d'occasion ou gardée par la famille.

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? 640px-Renault_Clio_I_Phase_I_Dreit%C3%BCrer_1.2_RN
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? 205gti10

Alors qu'on voudrait nous faire croire qu'un jeune qui vient d'obtenir le permis, ça ressemble à ça :

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Assurance-auto-jeune-conducteur
La brune a écrit:Owi je suis propre car ma voiture à moins de 10 ans et mes parents sont riches.
Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Jeune-conducteur
La meuf avec les cheveux dans le vent a écrit:Tu as vu j'ai une Clio récente. Dommage, bientôt ta vieille Clio I n'aura plus le droit de rouler parc'ke tu pollu . Conduir c kool

Hap
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Lulios Dim 8 Mar - 14:56

Mais WTF ?! o.O

Ok, les élus du gouvernement ne sont pas cons, ils sont des attardés mentaux en fait.

Comment les chômeurs et les jeunes pourront acheter une voiture neuve ou récente en occasion sachant qu'ils n'en ont pas les moyens ?

Les chômeurs et les jeunes n'iront plus au Pôle Emploi/travailler ?

Ça va plomber l'économie française qui est déjà bien plombée en ce moment ça.

Et la police et les ambulances ont encore de vieux Peugeot Expert/Citroën Jumpy donc on fait comment ? On les mets à la casse et il n'y a plus de services publics le temps qu'on refait tout leur parc de véhicules ?
C'est irréalisable !

En plus toutes les belles vieilles bagnoles des années 80 et 90 devront être emmenées à la casse ou être condamnées de rester dans leurs garages et on ne les verraient plus jamais dans la rue. Triste + Larme

Heureusement j'ai l'impression que la proposition de loi a été mise dans les tiroirs car on a plus de nouvelles sur cette proposition de loi depuis un bon bout de temps. Hmm
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 24
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Fast-Subaru71 Dim 8 Mar - 21:59

Je rappelle que les vélos ne sont pas concernés par cette loi Noel.

Plus sérieusement, la loi ne s'appliquerai qu'aux grandes villes, ce qui veut dire qu'il va falloir soit stocker les vieilles voitures en campagne soit abuser de la carte grise collection.

Non, plus sérieusement, il semblerait que la loi ai été plus ou moins mise au placard, mais elle fait partie d'un ensemble de lois qui ont été votés récemment. Après reste à voir si elle est applicable ou non, mais à mon avis si elle passe on va avoir droit à des bouchons de vieilles voitures pour bloquer le trafic Hap .

De plus, interdire les véhicules trop vieux nuirait au marché de l'occasion et gênerait les gens, donc je ne pense pas qu'il y ai une possibilité que cette loi passe.

Ça me fait penser au remplacement des Subaru de la Gendarmerie par des Renault Mégane RS ... J'avais pas compris ce changement Hmm et même si les Renault m'ont l'air un poil plus performantes, ça reste du matos en moins, mais vendu à des particuliers je suppose.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Re: Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum