Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

5 participants

Aller en bas

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? Empty Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ?

Message par Fast-Subaru71 Lun 2 Mar - 2:05

Faut croire que les politiques sont de plus en plus cons ...

Une loi interdisant la circulation aux véhicules de plus de 10 ans ? 7208

Bon, vous me connaissez, je suis un amateur de vieilles voitures et de youngtimers (voitures de collection récentes ayant moins de 30 ans généralement). Alors autant vous dire que je trouve ça d'une connerie sans nom.

http://www.caradisiac.com/Interdiction-de-circuler-pour-les-voitures-produites-avant-2000-67552.htm

Tout n'est pas dit dans cet article, et je ne sais pas si le test de loi a vraiment abouti. Mais si on suit ce raisonnement, alors seuls les véhicules de moins de 10 ans ou de plus de 30 ans ( carte grise voiture de collection ) pourront circuler.
Le hic ? Beaucoup de personnes utilisent encore des voitures des années 90 ! En effet, il y a encore pas mal de vieilles Clio, de vieilles Twingo, de 106, de 205, de Supercinq et d'autres vieux véhicules en circulation sur nos routes ! Et s'acheter une voiture n'est pas une mince affaire ( Comptez au moins 12 000€ pour une petite voiture neuve, là où une XM, voiture de luxe Citroën des années 90, vous coûterait de 3000€ à 6000€ d'occasion) .

De plus, les vieux utilitaires seraient aussi concernés. Bye le camion-pizza du coin, tu es trop vieux ! Ce qui veut dire que certains commerçants ne pourront plus faire leur métier correctement ...

Alors certes, vous me direz qu'on s'en fout, mais il y a des chances que la voiture de vos parents/votre voiture soit concernée.