Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[iOS/Android] Monument Valley

4 participants

Aller en bas

[iOS/Android] Monument Valley Empty [iOS/Android] Monument Valley

Message par Valoo Jeu 10 Déc - 19:22

[iOS/Android] Monument Valley Monument-Valley-2.2.42-Unlocked-APK-OBB
Hellow!

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un jeu très sympa au doux nom de Monument Valley Sourire 
Je l'ai téléchargé cette semaine car il était disponible gratuitement sur l'AppStore (je crois qu'il l'est toujours mais pas pour longtemps! ) Si vous êtes intéressés, dépêchez vous de vous procurer cette merveille Ok 

Le pack de départ à 10 niveaux +1 DLC gratuit est habituellement disponible à 3,99€. Il y a aussi le DLC payant à 1,99€ qui contient plus de niveaux, et honnêtement, ça va être le premier jeu de smartphone dans lequel j'ai envie d'investir x) 

Principe: vous devez guider la princesse Ida à travers des niveaux à difficulté croissante. L'originalité de cette application? Les énigmes sont basées sur des jeux de perspective et d'illusion d'optique! En général, il faut déplacer des parties de bâtiments à l'aide de leviers pour créer des chemins assez improbables, ce qui nous donne ce genre de mindfuck:
[iOS/Android] Monument Valley Monument-Valley-Level-1-Example
Pour ce qui est de la difficulté, le jeu n'est pas très dur et sa durée de vie est très limitée (1h30~2h)  
Mais j'ai envie de dire que c'est pas pour le challenge que tu joues, c'est pour l'ambiance générale!

Pour moi ça a été le coup de cœur. Ce jeu me fait beaucoup penser à Journey avec une ambiance zen et une histoire mystérieuse

Le graphisme épuré est très beau et les musiques reposantes. On découvre des brides de l'histoire à travers les titres des niveaux, les quelques dialogues et les peintures sur les murs de certains bâtiments. J'ai dû recommencer plusieurs fois le jeu pour bien la comprendre.

Enfin bref, je n'ai pas envie de trop vous spoiler vu la longueur du jeu, mais sachez qu'il est sympa

Petit bonus:les screenshots qui viennent de ce jeu font de très jolis fond d'écrans pour le smartphone Clown 

Voilà voilà, en espérant vous avoir donné envie d'y jouer!
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 25
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[iOS/Android] Monument Valley Empty Re: [iOS/Android] Monument Valley

Message par Luigi Jeu 10 Déc - 19:32

Ah la voleuse de topic XD c'est celui que je voulais faire x) tant pis mdr pas grave

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[iOS/Android] Monument Valley Empty Re: [iOS/Android] Monument Valley

Message par Valoo Ven 11 Déc - 15:06

Désolée je savais pas x') si tu veux ajouter des trucs, hésite pas!
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 25
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[iOS/Android] Monument Valley Empty Re: [iOS/Android] Monument Valley

Message par Luigi Ven 11 Déc - 16:56

Non t'inquiète c'est pas grave, en plus t'en a mis plus que ce que je voulais mettre donc tant mieux ^^

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[iOS/Android] Monument Valley Empty Re: [iOS/Android] Monument Valley

Message par Toti Ven 11 Déc - 18:39

Omg oui ce jeu, je l'ai pris sur Androïd il est juste parfait *0*
T'es tout de suite pris dans la thématique du jeu, j'attends avec impatience qu'ils rajoutent du contenu ^^
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

[iOS/Android] Monument Valley Empty Re: [iOS/Android] Monument Valley

Message par Maeva Mar 30 Aoû - 14:01

Coucou,
J’ai également eu l’occasion de découvrir Monument Valley en version iOS. C’est un jeu gratuit qui m’a beaucoup plu, car il est simple à prendre en main et l’univers proposé est splendide. Sinon, il m’arrive également de m’adonner à Safari Mahjong sur https://www.prizee.com/jeux-gratuits/prizee-mobile . Le principe de ce titre est très facile à comprendre et je n’ai eu aucun mal à franchir les différents niveaux, comme dans Monument Valley. De plus, les graphismes de Safari Mahjong sont très beaux. Par ailleurs, j’aime bien l’univers graphique proposé dans les titres tels que Cut the Rope : cuttherope.net, Pokémon : pokemon.com ou encore Splatoon : http://splatoon.fr/ qui est, d’ailleurs, un de mes titres favoris sur Wii U.

Maeva
Niveau: 3

Réputation : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[iOS/Android] Monument Valley Empty Re: [iOS/Android] Monument Valley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum