Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[TEST PS3] Modnation Racers

2 participants

Aller en bas

[TEST PS3] Modnation Racers Empty [TEST PS3] Modnation Racers

Message par Invité Dim 28 Déc - 12:14

Bien le bonjour à vous, mes petits marcassins Juifs ! Sourire
Aujourd'hui, je vous ai concocté mon tout premier test. Je vais vous parler d'une exclusivité PS3 bien sympa, donc forcément ce jeu n'est vendu que sur la plateforme PS3. Il existe aussi une version PS Vita, mais je ne vais pas en parler, étant donné que je n'ai pas cette version, ni même la console.


______________________________________________________________________________________________________

Titre : Modnation Racers

Genre : Jeu de course cartoon, misant énormément sur la création et le multijoueur.

Développeur : United Front Games

Plateforme :  PS3 uniquement. Existe aussi des versions sensiblement différentes sur PSP et PS Vita.

Site officiel du jeu : https://community.modnation.com/country

La jaquette du jeu:



______________________________________________________________________________________________________

Modnation Racers est un jeu de type "course/circuit/kart", un peu comme a lancé la licence Mario Kart. Toutefois, malgré un gameplay et une maniabilité relativement proches, Modnation Racers possède un charme et une personnalité bien à lui. Le scénario se veut simple et bourré d'humour plutôt potache.
L'originalité principale du jeu vient de son atelier de création : un "outil" présent sous la forme d'un garage qui permet de créer et d'éditer des personnages ("des mods"), mais également des karts, voire même des circuits ! Qui a dit que les jeux vidéos n'étaient pas créatifs ?


L'autre grande force du jeu est son multijoueur. En effet, le jeu peut très bien se jouer en hors ligne, mais sachez que vous perdrez toute sa saveur, toute son originalité. Vous pourrez ainsi jouer en ligne, dans des courses "simples" ou "XP".
Le mode Courses simples vous place dans des courses accueillant jusqu'à 12 joueurs, où vous pouvez également jouer dans les circuits créés par la communauté. Les courses XP, quant à elle, vous défient contre des joueurs qui recherchent du challenge et des récompenses.


La communauté est également OK; je ne me suis jamais fait insulter, ou toute autre chose dans le genre. Très active, les développeurs en profitent pour dévoiler toutes les semaines les meilleures créations du moment, sur un "podium" bien visible dans le ModSpot, qui est en quelque sorte une interface 3D, un peu comme un salon où les joueurs peuvent se retrouver.


Le solo, quant à lui (il faut bien en parler), vous place dans un scénario ultra-basique : Tag, un jeune pilote bricoleur, tente de remporter un tournoi gigantesque (le Modnation Racing Championship, ou MRC). Il devient alors très vite une vedette, mais des ennuis viennent par la suite... Évidemment, si vous désirez en savoir plus, libre à vous de vous renseigner sur Wikipédia, par exemple.


D'ailleurs le solo, étonnamment, reste très correct dans l'ensemble. Les circuits sont funs, (selon les développeurs, tout les circuits peuvent être recréés par les joueurs) et plusieurs courses vous placent face aux terribles Pilotes Élites, que vous pourrez débloquer, ainsi que beaucoup d'autres accessoires à condition de remplir une petite liste d'objectifs bonus. Vous pouvez bien sûr utiliser les accessoires débloqués en solo pour les utiliser sur vos mods, vos karts, ou vos circuits.


Les + :


  • Atelier de création très complet, un vrai plaisir pour les créatifs
  • La création étonnamment facile des circuits
  • Le multijoueur, gros point fort
  • Le système de partage de créations
  • La campagne solo et ses circuits bien sympas
  • Les graphismes cartoons et colorés, qui rend le jeu très accessible et agréable à l’œil
  • La durée de vie illimitée grâce au multijoueur



Les - :


  • Certains challenges du solo sont presque irréalisables
  • Le jeu disponible uniquement sur les plateformes SONY Note de Gen' : C'est pas un défaut, ça.
  • Les micro-paiements un peu trop envahissants dans certains cas
  • Impossibilité de modifier les paramètres de courses dans les courses XP
  • Le manque de gadgets et de pièges variés





NOTE FINAL : 16/20
Très bon jeu.

Pour résumer, Modnation Racers est un jeu de course très agréable à jouer en multi, surtout entre amis. L'atelier de création est très complet et très facile à prendre en mains quand on connait les bases comme les subtilités de l'outil.
On pourra tout de même reprocher certaines choses comme le peu de gadgets disponibles (ces derniers apparaissent dans des petits ballons, un peu à la Mario Kart) c'est-à-dire l'éclair, le missile, le boost et l'onde de choc, qui possèdent chacun trois niveaux de puissance (par exemple l'onde de choc au début est très faible et ne touche que les joueurs collés à vous, mais au 3e niveau c'est une puissante onde de choc qui balaie entièrement le terrain). On peut reprocher également la manie qu'ont les développeurs avec les DLC ou les micro-paiements qui peuvent paraître assez envahissants pour certains. Toutefois, il ne faut pas oublier le centre positif du jeu; la création et le partage entre les joueurs, qui permet par exemple de télécharger une voiture fabriqué à partir d'un DLC, sans pour autant en payer le prix. En conclusion, c'est en ligne que le jeu gagne tout son potentiel.




______________________________________________________________________________________________________


Voilà, c'était mon premier test. J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a donné envie de jouer au jeu (parce qu'un test sert aussi à ça, finalement)
Si mon texte contient plusieurs fautes, j'encourage Gen' à me les corriger par MP, histoire d'économiser du temps et afin de rendre mon test plus agréable à lire.
N'oubliez pas de mettre un petit + si vous avez aimé, et toute critique est la bienvenue Clin d'oeil cela m'aidera à progresser dans ce genre de rédaction.
Merci à tous ! Nap


Dernière édition par 神谷英树 le Lun 29 Déc - 13:33, édité 2 fois (Raison : Le subjonctif tamer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST PS3] Modnation Racers Empty Re: [TEST PS3] Modnation Racers

Message par Luigi Dim 28 Déc - 20:02

Hum, que viens faire la PS3 ici ? Hap

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST PS3] Modnation Racers Empty Re: [TEST PS3] Modnation Racers

Message par Zaboazagiru Dim 28 Déc - 20:15

Luigi a écrit:Hum, que viens faire la PS3 ici ? Hap

On est ouvert à tout, hein. Même si on est principalement Nintendo.
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST PS3] Modnation Racers Empty Re: [TEST PS3] Modnation Racers

Message par Luigi Dim 28 Déc - 20:58

Il aurait fallu le mettre dans autres jeux alors

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST PS3] Modnation Racers Empty Re: [TEST PS3] Modnation Racers

Message par Invité Lun 29 Déc - 8:55

Luigi a écrit:Il aurait fallu le mettre dans autres jeux alors

Ça reste un test. Je n'ai pas vu écrit "Test - Nintendo uniquement".

Je ne vois pas pourquoi le mettre dans "Autres Jeux" puisque pour un test, "Test" me semble plus approprié. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST PS3] Modnation Racers Empty Re: [TEST PS3] Modnation Racers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum