Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Analyse] Escape The Fate - Ungrateful

2 participants

Aller en bas

[Analyse] Escape The Fate - Ungrateful Empty [Analyse] Escape The Fate - Ungrateful

Message par Zaboazagiru Mer 6 Mai - 18:38

OLOOOOOOOLOLOLOOOOOOL C DU POST HARDCORE MER TU ET FOU TWA

Ca faisait un petit bout de temps que j'ai plus posté dites-moi. Noel Enfin vloia j'écris ce topo pour vous parler d'une chanson que j'adore mais surtout car c'est une des plus engagées que j'ai dû écouter jusqu'à maintenant. La

Il s'agit donc d'"Ungrateful", d'Escape The Fate, un groupe de Post-Hardcore américain.



Paroles :

Traduction :

Analyse :

Alors bon pour commencer ce morceau dénonce les atrocités de la violence, qui mine de rien touche de plus en plus de gens au fil des années.

Le titre "Ungrateful" est plutôt bien choisi selon moi, il reflète assez bien notre monde dans le sens où il ne fait pas grand chose pour empêcher tout ce qui arrive, ou même le ralentir (Stand up and scream while the rest of the world won't make a sound), c'est peut-être d'ailleurs pourquoi les "Stand and scream !" sont hurlés, comme pour nous pousser/convaincre de faire quelque chose.

En ce qui concerne le clip, on peut voir que la violence est un cycle (l'enfant battu à mort par l'adolescent/jeune adulte qui lui-même s'est fait frappé par son père ivrogne lui-même battu à mort juste après par ses collègues de travail) comparé à celui de la vie (car on peut dire que ce sont tous les deux des cycles sans fin, du moins c'est mon interprétation de la chose).

Vers la fin du clip, on peut voir Craig Mabbitt (quel nom...), recouvert de sang. Celui-ci représenterait pour moi le sang de toutes les personnes ayant été victimes de violence jusqu'à mourir (car il y en a en abondance).

Pour finir, le clip affiche un petit message : "Violence is a vicious cycle, that has taken many lives..." et rend un hommage à certaines jeunes victimes, dont Amanda Todd, sans doute la plus connue ainsi qu'un dernier message : "End the cycle now", soit "Mettez fin à ce cycle".

Voili Valoo, bon je n'ai pas trop parlé des paroles car j'avoue qu'elle ne m'inspiraient pas tellement donc je me suis concentré sur le clip qui à mon avis en dit bien plus sur tout ça.
Votre avis sur ce petit topo m'intéresse et si vous avez des trucs à rajouter, n'hésitez pas ! Sourire
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Escape The Fate - Ungrateful Empty Re: [Analyse] Escape The Fate - Ungrateful

Message par Gee Mer 6 Mai - 19:51

Bon j'accroche absolument pas mais bon c'est vrai que c'est une chanson assez intéressante et quand on regarde le clip, on peut effectivement en déduire que c'est à propos de violence peu importe vis-à-vis de qui :o . Même si personnellement je pense qu'il faut se pencher aussi sur les paroles, personnellement j'interprète plus la chanson comme un hymne de détermination, le fait de toujours relever la tête quand on nous la rabaisse et de toujours s'accrocher Clin d'oeil
Gee
Gee
Niveau: 32

Age : 23
Localisation : Là où je peux écouter du rock ! :3
Réputation : 66
Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum