Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai pas compris...

3 participants

Aller en bas

J'ai pas compris... Empty J'ai pas compris...

Message par Fast-Subaru71 Lun 8 Juin - 22:31

Alors je discutais avec deux filles de ma classe assez anti-militaristes et très «peace and love» cet après-midi. Je tiens à préciser qu'on est peu de mecs dans la bande, mais bon.
On parlait d'un gars qui a des idées assez conservatrices dans ma classe, et je sais pas pourquoi, mais je me suis senti obligé de reparler du chapitre d'anglais sur la culture des armes à feu aux États-Unis, chapitre durant lequel j'étais le seul à soutenir le droit de port d'armes aux USA. Je précise tout de même que je pense que les ventes d'armes à feu aux États-Unis devraient être beaucoup plus contrôlées.

J'ai pas compris... Latest?cb=20090618011825
J'ai donc évoqué ce moment de solitude de la façon qui suit :
«Purée j'ai eu l'impression d'être un gros réac' quand je me suis retrouvé seul à être pro-port d'armes aux USA en anglais...»

J'ai fais une connerie car les filles ont commencé à dire « C'est réac'...» en m'avançant des tas d'arguments.
Et comme je peux pas en placer une ou que mes arguments sont considérés comme non-valides ...

Tout d'abord, les armes font partie intégrante de la culture américaine. Pour le meilleur, et surtout pour le pire... Mais ces armes s'illustrent aussi dans le tir sportif, la chasse, etc...
En prenant en compte ce facteur, interdire le port d'armes à feu est compliqué... D'autant plus que les américains n'ont pas la même vision des armes que nous. Pour eux, c'est presque un objet du quotidien, au même titre que la voiture ou que l'ordinateur, par exemple.
C'est précisément ce contexte qui influence mon opinion. Interdire le port d'armes à feu conduirait à des émeutes générales. Je m'explique : pendant la période de la prohibition, où l'alcool est devenu illégal, les consommations d'alcools ont été les plus importantes de l'époque !
Avec des armes à feu, on peut imaginer un scénario semblable si le port (voire la vente) d'armes était interdit.

Et comment retirer des armes qui sont en circulation presque libre depuis la création du pays du marché ?

Alors après elles m'ont dit «C'est pas une question de culture, puis on est plus au Moyen-Âge, ils en ont plus besoin pour chasser !».

Quand j'ai vu où ça allait, j'ai arrêté de parler. Surtout quand on défend un point de vue qu'on est littéralement le seul à comprendre. Je veux dire, on est bien sympa à juger en petit Européens, mais un Américain ne pensera pas comme un Européen et aura une autre vision des choses. Et c'est là que je me rend compte que l'on voudrait imposer notre mode de fonctionnement à pas mal de pays... Sauf le Japon, eux tout le monde les adore pour une raison qui m'échappe mais on s'en fout.

J'aimerais avoir votre point de vue sur la question... Hap Suis-je un putain de réac' ? Est-ce que j'ai raison de défendre la culture d'un autre pays ? Et vous, qu'en pensez vous ?
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas compris... Empty Re: J'ai pas compris...

Message par Gee Mar 9 Juin - 19:41

Hmmm... je suis assez divisé quand au droit du port d'armes aux USA, c'est épineux comme sujet : déjà je suis entièrement d'accord sur un point, on ne peut pas leur retirer, ça serait une énorme erreur ... mais d'un autre côté, même si ça fait partie de leur culture, le fait de vivre en permanence avec un flingue, qu'il est facile de s'en procurer un, ça fait vivre dans l'insécurité je trouve ... ça multiplie les dangers :/ voilà mon opinion vis-à-vis de ça ^^
Gee
Gee
Niveau: 32

Age : 23
Localisation : Là où je peux écouter du rock ! :3
Réputation : 66
Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas compris... Empty Re: J'ai pas compris...

Message par Valoo Mar 23 Juin - 17:56

(oui je réagit à retardement désolée Noel )

Je suis à peu près du même avis que Gee: d'un côté, on sait tous que le port d'arme au USA, interdit ou non, existera toujours.

Cependant, cette quasi "adoration" des armes à feu ( remarquez les guillemets et le "quasi" svp ), le fait que ce soit une sorte de fierté nationale, et que surtout la vente est très libre, que comme tu le dis, c'est un objet du quotidien, tout ça, ça ne fait qu'augmenter les risques de mort ( et enrichir les USA par l'exportation, mais bon je m'égare).
Je pense justement que le fait que ce soit un objet du quotidien, le fait d'avoir eu une arme toute sa vie, ça facilite le passage à l'acte pour une personne instable. Les accidents sont aussi plus difficiles à éviter quand le niveau du tireur est plus élevé: on prend des habitudes et on remonte le niveau. c'est le cas dans tous les sports extrêmes d'ailleurs.

C'est vrai que pour moi (et les filles de ta classe je pense) , les États-Unis seraient moins "dangereux" sans cet engouement pour les armes.

Après, j'essaye de pas trop juger leur culture, ils font ce qu'ils veulent. Simplement, elle ne me plaît pas, et ce, pas seulement par rapport au port d'arme.

Vwala peace
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas compris... Empty Re: J'ai pas compris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum