Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[TALC] Win :D

4 participants

Aller en bas

[TALC] Win :D Empty [TALC] Win :D

Message par Fast-Subaru71 Lun 21 Sep - 20:37

Bonjour les gens Grand sourire .
Bon, je poste un petit topic à la con pour dire que j'ai enfin eu mon code et que je vais pas tarder à passer à la conduite (je commence la conduite le 28, donc la semaine prochaine Sourire large ).
Juste pour dire que je risque de pas mal parler de bagnoles Noel .
[TALC] Win :D Photoeric Oui, c'est CES bagnoles que mon auto-école a Hap ...


Bon, c'est aussi pour partiellement justifier mes absences.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Dark Roro Mar 22 Sep - 16:05

GG ELIE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant t'es un vrai tu pourras bientôt conduire la voiture fez en mode gangsta yoshi du swagg (et avec les néons et tout)
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Valoo Mer 23 Sep - 14:04

GG tu vas voir ça va être cool Noel
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Toti Mer 23 Sep - 15:05

GG & surtout Good luck !!! Grand sourire
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Fast-Subaru71 Mer 30 Sep - 22:39

Bon. Il va me falloir à peu près 32 heures de conduite (en plus des 20 heures minimales Hap ) d'après le moniteur de l'évaluation de Lundi.
Quelques remarques : le volant des Peugeot 208 est vraiment petit Noel . Je savais pas tenir mon volant correctement aussi xD .
J'ai eu deux heures aujourd'hui. Je commence à me démerder avec les pédales, même si gérer les passages de troisième en seconde en même temps que le freinage est assez complexe et que j'ai tendance à freiner hyper brutalement pour stopper la voiture. Sinon j'ai remarqué que sous leurs apparences de nouvelles voitures citadines, les 208 de l'auto-école sont quand même très nerveuses (ce qui est bien pour passer rapidement d'une vitesse ridicule à 50 km/h ). J'ai un peu bourriné l'accélérateur par moment pour faire 50 km/h au lieu de rouler comme un papy dans ma ville, mais j'ai encore du mal à anticiper et à doser mon freinage. J'ai aussi un peu de mal pour rétrograder de la troisième à la seconde pour tourner à une intersection par exemple. En revanche, je commence à maîtriser l'art de se diriger : tourner le volant en «chevauchant», c'est-à-dire en tournant avec une main puis l'autre. À ce propos, les 208 sont très sensibles à ma conduite «hard» digne d'une auto-tamponneuse Noel quand j'anticipe trop tard mon virage ou que je fais de trop grosses manœuvres. Cela dit, je suis content d'avoir attaqué la conduite. J'ai beau faire quelques erreurs, je pense que je vais pouvoir prendre les bonnes habitudes (checker les rétroviseurs, faire gaffe à ma vitesse, apprendre à anticiper et savoir rouler de manière calme, malgré mes quelques accélérations rapides,etc...) . Je crois que je commence à perdre ma mauvaise habitude de regarder le levier de vitesses quand je change de vitesse Hap, ce qui est bien.
Enfin bref, j'ai beaucoup d'espoir et je pense pouvoir progresser rapidement. Si certaines erreurs reviendront sûrement (mon pied qui squatte la pédale d'embrayage au lieu de squatter le repose pied quand je roule Rire animé ), je pense qu'avec le temps, je vais pouvoir maîtriser la conduite. C'est très motivant, je vous jure ! Je stresse un peu avec les moniteurs, certes, mais je pense que leurs conseils vont bien m'aider.

Au passage, ma mère cherche à changer sa Peugeot 106 pour acheter la Renault 19 de la mère de notre oncle... Et mon père bosse afin de gagner l'argent nécessaire à la remise en route de sa XM trouvée à 400€ sur LeBonCoin (je vous ai peut-être déjà raconté cette folle aventure sur la CB ). Pendant ce temps, mes grands-parents maternels ont décidé, eux aussi, de me faire la conduite accompagné. Je vais donc conduire, lors de la conduite accompagnée, la Peugeot 106 si ma mère l'a toujours ( le pot d'échappement a pété, donc on risque de changer avant que je ne conduise), la Renault 19, le Renault Scénic de mon pépé (gros engin tout de même), la Hyundai i10 de ma mamie (nerveuse, rigolote et bizarrement parfaitement adapté à ma taille, mais sans centralisation du verrouillage, sans climatisation et sans radio), la Dacia Logan de mon père (avec un embrayage complètement pourri, sisi. C'est avec ça que j'ai appris à faire un démarrage avec une boîte manuelle - aussi appelée Poubelle ou Tchermobile )si la XM est toujours pas réparée et sa Citroën XM V6 24 soupapes (puissance, confort et climatisation, sans oublier la suspension hydropneumatique ainsi que la consommation) lorsqu'elle sera réparée. Ça va être déroutant de passer d'une auto à une autre, mais je pense m'y faire.
Bref, le programme ne fait que commencer !

Note : En réalité, sur autoroute, la Dacia Logan consomme autant voire plus que la Citroën XM de mon père et son V6 gourmand, tout en avançant moins. Ironique non ?
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Dark Roro Jeu 1 Oct - 18:19

Moi je dis tu fais en sorte que le Tchermobile crache des billets et tu le fezise un peu ça passe direct ! :o Sinon GG Moi je vais me suicider car je suis Belge donc je peux pas encore conduire Sourire
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Fast-Subaru71 Mer 7 Oct - 22:45

Yes, j'en suis à 6 heures de conduite ! Big Hap
Je commence à maîtriser la boîte de vitesse et j'apprends un peu à rouler en campagne et en ville pour l'instant, ce qui est déjà génial.
Par contre, je sais vraiment pas tenir ce volant... :/
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Fast-Subaru71 Dim 18 Oct - 21:58

Samedi, c'était drôle, quand je suis allé à l'auto-école, j'ai eu le sosie de Vin Diesel comme moniteur Noel.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TALC] Win :D Empty Re: [TALC] Win :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum